Petit-Bourg : la science à l'honneur pour les scolaires

Une manifestation pour faire découvrir le site aux scolaires de la ville à travers plusieurs ateliers.
Le 27 novembre, c'est la Journée nationale de la science. A cette occasion, à la croisée des chemins entre agriculture, biodiversité, santé et sport, la ville de Petit-Bourg proposait de se retrouver à Pointe-à-Bacchus. Une manifestation pour faire découvrir le site aux scolaires de la ville à travers plusieurs ateliers.

150 élèves étaient présents ce matin, 27 novembre, sur les 100 hectares du site Pointe à Bacchus, à Petit-Bourg, dans le cadre de la Journée nationale de la science. Le thème, cette année : le sport et la science.

Une initiative de la municipalité afin de mettre en valeur les espaces naturels de la ville tout en sensibilisant les enfants. 

Virginie Bonot, directrice de l'aménagement et des projets de la ville de Petit-Bourg 

©Guadeloupe

Visites commentées des jardins créoles, plantation d’arbres et atelier nautiques. Plusieurs activités étaient proposées aux élèves de la ville. Une action largement saluée par le personnel éducatif de l’école.

Danina Brissac, enseignante et directrice de l'école Marie Bilioti de Gage

©Guadeloupe

A noter que dans le cadre de cette journée, ce ne sont pas moins de 200 arbres fruitiers qui ont été plantés sur le site. Le but : perpétuer la continuité avec les scolaires.

Félix Lurel, écologue, botaniste, porteur du projet 100 000 arbres pour la Guadeloupe

©Guadeloupe