Les petits stagiaires du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT) ont effectué leur dernier jour de natation ce vendredi. Un mois durant ils se sont perfectionnés.

natation
Natation avec le CNRBT - Plage de Rivière-Sens - Gourbeyre
La natation un gage de sécurité ©Thierry PHILIPPE
La fin du mois de juillet est synonyme de pause pour le Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre (CNRBT), avant la rentrée de septembre. Près de 200 enfants, âgés de 6 à 16 ans, venant du Sud Basse-Terre, ont appris à Nager, Sauver et Secourir.


 
Initiation, apprentissage ou encore perfectionnement à la natation étaient au programme. Des modules éducatifs et ludiques ont ainsi été déployés autour des dispositifs "J'apprends à Nager, Sauv'Nage, Gestes Qui Sauvent ou Premiers Secours Civiques de Niveau1", du lundi au vendredi.

A raison de 2 heures par matinée, enfants, adolescents et jeunes, ont participé aux cours des éducateurs Sportifs du CNRBT.

Marvyn MAMBOLE - Maître-nageur - Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre CNRBT
Marvyn MAMBOLE - Maître-nageur - Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre CNRBT ©Thierry PHILIPPE

Remise de diplômes de participation et de réussites aux évaluations. Les jeunes ont beaucoup apprécié ce stage du mois de juillet dynamisé par les dispositifs mis en place par le CNRBT.

Enzo – Stagiaire - Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre
Enzo - Stagiaire ©Thierry PHILIPPE

Syblim's – Stagiaire - Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre
Syblim's - Stagiare - CNRBT ©Thierry PHILIPPE

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live