Philgy Palmiste : le benjamin du tour

cyclisme
Philgy Palmiste
Après un tour de Marie-Galante plutôt bien mené le rookie du peloton, âgé de 19 ans, réalise son rêve. ©Lyvan Céprika
Parmi les 138 coureurs engagés, il y en a un qui fait son premier tour de Guadeloupe chez les seniors. Philgy Palmiste a 19 ans, il est sociétaire de l’UVN et c’est le benjamin de cette édition.

Si quelqu'un attendait le tour cycliste cette année, c'est bien Philgy Palmiste. Sourire aux lèvres et décontracté au départ pour la Désirade, ce jeune cycliste du nord grande-terre issu d'une famille de coureurs était impatient de faire ses premières armes dans une compétition aussi relevée.

Après un tour de Marie-Galante plutôt bien mené le rookie du peloton, âgé de 19 ans, réalise en ce moment son rêve. 

Philgy Palmiste, team Autolagon / UVN

©Guadeloupe

Sur la rampe de lancement du contre la montre, un exercice qu'il apprécie particulièrement, en mode chasseur d'étape, il réalise le deuxième meilleur temps de sa team UVN.

J'ai eu la chance d'avoir déjà fait le parcours lors du Grand prix départemental et j'ai même amélioré mon temps par rapport à l'autre fois. C'est clair que je ne suis pas dans les dix premiers. C'est déjà un bon indicateur pour la suite [...] C'est vrai que quand les prologues sont un peu plus courts : 5 km ou moins, je suis assez bon et là c'était un peu plus long donc les spécialistes rentrent en jeu aussi. C'est un très haut niveau ici. Celui qui a le meilleur temps a battu l'ancien meilleur temps de beaucoup donc ça remonte le niveau. C'est vrai qu'on est en manque de victoire cette année donc ça reste vraiment l'objectif de gagner une ou plusieurs étapes, de courir groupés et de montrer les couleurs de l'UVN.    

Philgy Palmiste, team Autolagon / UVN

Hier, lors de la troisième étape du tour de Guadeloupe, ce fut une journée difficile pour le jeune homme qui a passé son temps à rattraper le peloton.

Néanmoins, il a donné visiblement raison à son équipe de l'avoir sélectionné, il lui reste maintenant sept étapes pour démontrer que son profil de puncheur peut l'aider à se distinguer afin de perpétuer notamment son rêve d'enfant.