Place au "Happy Monday" du Festival Terre de Blues

.
Ce lundi est donc le dernier jour, du festival Terre de Blues de Marie Galante. La 21ème édition de l’évènement de la Pentecôte a tenu ses promesses et avant les derniers concerts prévus, ce jour, sur la scène gratuite de Grand Bourg, on peut dire que c’est un retour fracassant pour le Festival.

Ce dimanche, ultime jour officiel du festival, des spectateurs à perte de vue, ont envahi le site de Murat pour danser et chanter avec les artistes programmés. Pop créole, reggae, musique africaine et internationale, le public n’a pas été déçu.

Ces 3 jours de fête et de musique à l’habitation Murat ont fait la force de cette édition Terre de Blues 2023. Le Château Murat a ouvert ses portes à des milliers de personnes chaque soir.

Concert de Youssoun Dour ©Ch. Théophile

Dans le calme et la convivialité, les concerts ont fait le plein et la programmation aura permis à chacun d’y trouver son compte. Si des artistes internationaux ont pu s’exprimer lors de ce Terre de Blues, c’est en partie grâce à un homme.

Alex Boicel avec Julian Marley

Alex Boicel est promoteur. Originaire de Guadeloupe et de Martinique par ses grands-parents, il vit entre les Etats-Unis et plusieurs pays d’Afrique. Grâce à lui,  d’années en années, le Terre de Blues est un festival reconnu  par certains artistes internationaux .

Ce lundi, c’est "Happy Monday" à Marie Galante, des concerts et de la musique sont prévus un peu partout sur l’île. Dans les restaurants, sur les places également sur la scène du débarcadère… ce soir les groupes La Perfecta et les Aiglons clôtureront cette édition 2023 du Festival