Podium sud-américain, Jordan Nacto nouveau maillot jaune

cyclisme
Trois sud-américains au sommet au final de la troisème étape du Tour de Marie-Galante
Podium sud-américain de la 3ème étape du Tour Cycliste de Marie-Galante ©Eddy Golabkhan
Jhonathan Salinas, a signé ce jeudi 27 juin la troisième victoire en trois étapes de l'Uni Sport Lamentinois sur le 43ème Tour Cycliste de Marie-Galante. Le maillot jaune est désormais sur les épaule de Jordan Nacto du VCS.
Jhonathan Salinas de l'USL, Edwin Sanchez Anzola du Team CCD et Freddy Vargas de l'UVMG constituent dans l'ordre le trio de tête qui s'est imposé dans la 3ème étape du Tour de Marie-Galante #TOURMG1ERE ce jeudi 27 juin à Grand-Bourg. Un trio sud-américain qui illustre le réveille des "Cadors" du peloton, qui la veille se sont fait distancer.

Une démonstration de force

Après un round d'observation sur un circuit long de 124 km, les hommes forts, dont Boris Carène, Gaëtan Bill, Freddy Vargas, se sont élancé à la poursuite d'une première échappée. Une fois la jonction réalisée, ils ont démonstré toute leur puissance devant des adversaires qui n'ont pu que les laisser filer seuls jusqu'à la ligne d'arrivée.

Des écarts conséquents

Comme hier, les écarts enregistrés à l'arrivée sont impressionnants. L'ex maillot jaune Larry Lutin n'a pas vraiment bataillé pour défendre sa tunique. Il se classe 29 de l'étape avec un retard de près d'environ 7 minutes sur le premier.

Jordan Nacto nouveau leader

A ce jeu là, Jordan Nacto du VCS, 6ème de l'étape avec un retard d'un peu moins de 2 minutes s'empare du maillot de leader.
Au général il compte 3 secondes sur Adrien Alidor de l'USR Vélo STPA, et 4 secondes sur Jules Lanclume du KAPDL. Un classement extrêmement resserré, certainement voué à bouger ce vendredi 28 juin lors de la 4ème étape sur 134,9 km entre Saint-Louis et Saint-Louis.
 
Les différents classements du 43ème Tour Cycliste de Marie-Galante
Cliquez ici