Poussée de colère à la résidence des Jardins de Pédicette de Sikoa

Les résidents de Pédicette à Grand Camp
Ce sont les locataires qui ont souhaité se faire entendre par le bailleur. Construite sur l'ancien site de Colinette à Grand Camp, la résidence Pédicette a été livrée il y a cinq ans. Cinq années au cours desquelles les installations se sont détériorées sans que pour autant une maintenance régulière y soit menée. Mais ce 1er novembre, ils ont eu un hôte de choix. Le directeur de Siko en personne s'est déplacé pour les écouter

Ils auraient tout pour être heureux dans cette résidence encore récente et aux aspects modernes. Tout, s'il n'y avait pas la longue liste des différents dysfonctionnements auxquels ils sont continuellement confrontés. Une liste pour laquelle, jusqu'à présent, ils n'avaient aucune réponse suivie d'effets.

Revendications des résidents des Jardins de Pédicette

Pourtant, ce 1er novembre, ils ont eu la surprise de voir arriver Jules Goval en personne. Le directeur de Sikoa a souhaité enlever toute impression de la part de ses locataires quant au fait qu'ils seraient des laissés-pour-compte.

Jude Goval, directeur de Sikoa, face aux locataires de Pédicette

Alors, il les écoute. C'est Brigitte Ouikédé, la vice-présidente de l'association des résidents de Pédicette qui se charge d'exprimer leurs attentes.

©Guadeloupe

Les ascenseurs, en panne, les fuites d'eau, les chauffe-eau défectueux, l'entretien de l'espace, la sécurisation du site... la liste s'allonge. Mais Jules Goval est prêt à s'engager pour les réparations.

©Guadeloupe

Avoir réussi à faire venir un directeur de Sikoa un 1er novembre pour les écouter, c'est déjà une performance. Mais parce qu'une hirondelle ne fait pas le printemps, il faudra encore attendre pour voir si cette visite aura été un bon présage. Prudents, les locataires de Pédicette sont résolus à attendre, attendre et voir venir, ou plutôt, voir si les promesses se concrétisent.

Résidence Pédicette à Grand Camp