Premier départ d'Air Caraïbes depuis la Guadeloupe

transports
1er départ Air Caraïbes 1
©Ch. Théophile
Un vol programmé pour ce jeudi à 19h depuis l'aéroport Pôle Caraïbes. Un reprise d'activité que la compagnie a dû préparer, tant avec ses personnels que pour les procédures à mettre en place pour garantir la sécurité sanitaire des passagers et des équipes.
Il était très attendu ce vol TX 5643 , le premier pour la Compagnie, pour ses personnels et pour ses passagers. Cela faisait deux mois que la Compagnie n'avait opéré aucun vol. Et ce retour était particulièrement attendu.
©guadeloupe
1er départ Air Caraïbes 2
©Ch. Theophile
Pour les personnels, aussi, ce vol occasionne un grand ouf de soulagement. Ils ont d'ailleurs accepté une réduction de leur salaire pour garantir la survie de leur entreprise. Et ce premier vol représente beaucoup pour eux

Boris Sarrabe, pilote 
©guadeloupe
Et ils ne sont pas les seuls à saluer la reprise, même partielle, des vols de la compagnie. Ils étaient nombreux cet après-midi à se soumettre aux exigences des conditions sanitaires. Des passagers qui, pour certains, attendaient de pouvoir rentrer chez eux ou de pouvoir reprendre leur travail dans l'Hexagone. Et tant pis s'il faut pour cela remonter une longue file d'attente et respecter les consignes données pas à pas jusqu'aux guichets d'enregistrement.
©guadeloupe
Un vol opéré dans un tout nouvel Airbus 350-900, un avion où l'air est recyclé toutes les trois minutes. Pour l'heure, la compagnie ne peut assurer qu'un vol par semaine jusqu'au 26 juin. Elle espére cependant que la situation sanitaire lui permettra de reprendre alors une activité normale
©guadeloupe
 
1er départ Air Caraïbes 3
©Ch. Théophile

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live