publicité

Le procès en appel de Cédric Cornet s'ouvre aujourd'hui

Cédric Cornet, le conseiller municipal du gosier, une nouvelle fois face au juge. Son procès en appel pour atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans s’ouvre ce matin à Basse-Terre.
 

© Rémi Defrance
© Rémi Defrance
  • Peggy Robert
  • Publié le , mis à jour le
L’affaire Cornet, à nouveau devant la justice ce matin... Le tribunal correctionnel de Basse-Terre examinera tout à l’heure le dossier de l’ancien conseiller régional, futur candidat à la mairie de Gosier accusé d’atteinte sexuelle sur mineure de moins de 15 ans.
En février dernier, en première instance, Cédric Cornet avait été relaxé. Le parquet avait fait appel de la décision du tribunal. Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2013. 
 

Cédric Cornet avait bénéficié du doute

C'est le procureur qui avait fait appel de la relaxe rendue par le tribunal correctionnel de Pointe-à-Pitre, il y a presque un an. Le doute, avait alors bénéficié au prévenu. L'ancien vice-président de la Région Guadeloupe, sous la mandature Lurel est soupçonné de s'être livré à des attouchements sur une jeune fille de 13 ans. Les faits remontent à 2013.
Le futur prétendant à la mairie du Gosier avait alors 32 ans. Il donnait alors des cours de soutien scolaire à son domicile là où les faits qui lui sont reprochés se seraient produits. 
 

Appel du Parquet et des avocats de la jeune femme 

Lors de la première audience, le dossier avait été examiné pendant 7 heures. Le Parquet avait requis 2 années de prison avec sursis à l'encontre de l'homme, assorties d'un contrôle judiciaire de 5 ans, avec pour conséquence, son inéligibilité ainsi que son inscription au fichier des délinquants sexuels.
Lui, avait toujours clamé son innocence, invoquant même une MST, une maladie sexuelle transmissible, qui l'aurait rendu impuissant et accusant donc l'adolescente de mensonge. 
La jeune fille avait vécu la relaxe comme une véritable injustice. Ses avocats avaient également fait appel de cette décision. 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play