Protéger à tous prix les zones humides

Chaque année, la Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar. Cette année c'est à Port Louis que le département a marqué cet évènement


Les zones humides, c’est-à-dire les mangroves, herbiers, mares, forêts marécageuses, lagunes, sont vitales à la survie de l’humanité. Mais pour beaucoup d’entre -nous, ces surfaces ne sont destinées qu’à être comblées parce que nous pensons souvent qu’elles sont insalubres). La Guadeloupe se caractérise par une forte diversité de ces surfaces. Ces zones n’ont pas encore été toutes cartographiées.
La journée Mondiale des Zones Humides a donc été l'occasion pour le Conseil départemental et l'Office de l'Eau d'organiser une journée découverte de la Zone Humide de la retenue d'eau du barrage de Gashet à Port-Louis. Dés ce jeudi matin, 2 classes de CM1 et CM2  de l'école primaire de Pelletan Port-Louis ont découverts les lieux.

VOIR 

 

©guadeloupe
Pour aller plus loin, cliquez ici