guadeloupe
info locale

Prudence sur les routes, particulièrement durant les jours gras.

sécurité
Contrôle de gendarmerie
Le grand pont des jours gras pour ce carnaval a commencé et la préfecture compte bien en profiter pour sensibiliser les usagers sur les dangers de la route. Plusieurs opérations "coup de poing" auront lieu durant le carnaval.
 
Au début du carnaval, les comités, groupements et groupes carnavalesques s'étaient émus de la décision annoncée de l'état de faire payer l'intervention de ses agents requis par les organisateurs lors des différents défilés. 
L'Etat s'était défendu de vouloir se désintéresser de sa mission durant le carnaval et il avait alors affirmé son intention d'être encore plus présent sur les routes et autour des villes accueillant les défilés. 
L'arrivée des jours gras lui en donnent donc l'occasion. Dés ce vendredi, c'est sur les routes de Capesterre Belle Eau que les services de l'Etat sont venus faire la preuve par l'exemple. Une opération coup de poing des policiers et gendarmes a eu lieu, dans cette commune  L’objectif est d'en arriver à limiter les comportements à risques et surtout, de renvoyer un message de fermeté.
©guadeloupe
Plusieurs contrôles de ce types doivent avoir lieu à l’occasion de cette période, selon la préfecture. Il est vrai que, depuis le début de l’année 5 personnes ont perdu la vie sur le réseau routier. Les services de l'Etat vont donc s'employer à rappeler par tous les moyens possibles, les consignes de sécurité routière sur lesquels il ne faut surtout pas transiger.
©guadeloupe
Publicité