Qui est Ludivine Edmond, la nouvelle Miss Guadeloupe 2021 ?

miss
Miss Guadeloupe 2021 Ludivine Edmond
©HappyMan PhotoGraphy
Ses yeux de biche aux reflets émeraude, ainsi que son positionnement déterminé pour l'acceptation des différences comme source de richesse humaine ont séduit le jury ainsi que les téléspectateurs. Mais qui est Ludivine Edmond, la nouvelle Miss Guadeloupe 2021 ?

Surprise (comme le veut la tradition) mais heureuse, Ludivine Edmond, jeune femme de 20 ans originaire de Gourbeyre succède à Kenza Andrèze-Louison, à l'issue d'une cérémonie de Miss Guadeloupe en toute sobriété. La jeune femme, qui s'est distingué par son éloquence, suit des études de comptabilité gestion et ambitionne de devenir gestionnaire de patrimoine. 

Reconnaissance de la beauté noire

Ludivine Edmond a déclaré se servir de l'élection de Miss Guadeloupe pour délivrer un message fort en faveur de la reconnaissance de la beauté noire. Elle se dit interpellée par les privilèges liés à la carnation de peau et espère devenir une ambassadrice du mieux-vivre ensemble.

Je milite pour la démocratisation de la beauté noire et l'acceptation de nos différences comme une richesse universelle.

 

Un discours qui a séduit les juges et les téléspectateurs chez qui elle comptait de nombreux soutiens. Elle remporte donc le titre de Miss Guadeloupe 2021 à l'issue de la cérémonie avec ses reines de beauté Fiona Fomoa, la 2ème dauphine originaire de la commune des Abymes et la 1ère dauphine Christie Cophy de la commune de Vieux-Habitants.

Ce n'est que la première étape de l'aventure pour Ludivine Edmond, qui devra convaincre le jury de Miss France en décembre prochain pour tenter de succéder à Clémence Botino. L'ancienne Miss France essaiera, de son côté, au même moment de conquérir l'Univers à Eilat en Israël.