Rappel conso : des lots de riz basmati impropres à la consommation

Carrefour France a signalé la présence d’insectes et de larves dans des paquets d’un kilo de riz basmati.
Carrefour France a signalé la présence d’insectes et de larves dans des paquets d’un kilo de riz basmati. Le produit, dont vous trouverez ci-dessous la référence détaillée, ne doit pas être consommé.

Le site du gouvernement des alertes de produits dangereux Rappel Conso signale un risque de présence d’insectes et de larves dans les sachets de 1 kilo de riz basmati de la marque Carrefour Extra (GTIM : 3560070837984 – n° lot : 322822 - Date de durabilité minimale 16/08/2025).

C’est le distributeur lui-même qui a informé les services compétents de ce défaut de qualité.

 

Le produit pointé du doigt a été commercialisé entre le 28 août et le 30 novembre 2023. Il est à conserver à température ambiante. Seuls les lots émanant du fournisseur Socoriz sont concernés ; ils sont identifiables par le code EMB 69044, précisé à côté du code barre.

 

Les consommateurs sont invités à ne plus les consommer, à rapporter le produit au point de vente ou le détruire. Ils peuvent aussi contacter le service consommateur, afin d’être remboursés.

 

Pour des raisons de contamination, d'origine externe ou autre, ou par putréfaction, détérioration ou décomposition, il est recommandé par précaution aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les utiliser.

Préconisation sanitaire de Rappel Conso