guadeloupe
info locale

#RDR2018 Dominique Rivard abandonne

voile
Abandon de Dominique Rivard
©Alexis Courcoux #RDR2018
Le skipper de Marie-Galante-April jette l'éponge, après une première escale à Brest, son électronique a de nouveau flanché. Le marin affirme ne plus avoir confiance en ses instruments de navigation. Dans ses conditions il préfère abandonner.
Dominique Rivard a annoncé ce mercredi 14 novembre qu'il se retirait de la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Sa décision sera notifiée officiellement à la direction de Course dans l'après-midi. Déjà forcé à une première escale médicale à Brest, le guadeloupéen était reparti dimanche mais alors qu'il était plutôt bien pour rejoindre la Guadeloupe, son dispositif électronique de navigation a cessé de fonctionner. Dans ces conditions il affirme qu'il lui était impossible de continuer.

Les précisions de Dominique Rivard recueillies par Christine Dragin

5 guadeloupéens restent en course

Après les abandons de Willy Bissainte, David Ducosson et désormais Dominique Rivard, les guadeloupéens sont désormais 5 en course. Damien Seguin sur son Imoca, Groupe Apicil, pointe à la 6ème place,  en Class 40 Rodolphe Sépho sur Rêve de Large est 18ème et Carl Chipotel sur Pep' Gwadloup 31ème. Luc Coquelin poursuit sa route en Rhum Mono, au classement provisoire il est 5ème. Le premier à rejoindre la Guadeloupe devrait être Thibaut Vauchel-Camus en Multi50. 3ème dans sa catégorie, malgré une escale forcée aux Açores, il devrait doubler, ce vendredi matin vers 9H30, le rocher de la Tête à l'Anglais.
Pour ce qui est du classement général, Armel Tripon sur son Multi50 Réauté Chocolat est le prochain concurrent attendu sur la ligne d'arrivée. Troisième après Joyon et Gabart, il prévu demain, jeudi 15 novembre à 7H à la Tête à l'Anglais.

 
Publicité