guadeloupe
info locale

A la recherche de la vérité

histoire
AF 212
Connaitra-t-on un jour la vérité sur le crash du  vol AF 212 ?  Le 3 décembre 1969, le Boeing 707 s'est écrasé en mer juste après son décollage de l'aéroport de Caracas. Bilan 62 morts et un dossier classé secret défense jusqu'en 2029
Aujourd'hui, les familles en appellent au Président de la République. Sans grand succès.
Camille Gène et Odette Gène, filles d’Euvrémont Gène, leader du parti communiste Guadeloupéen qui avait trouvé la mort dans le drame, sont aujourd’hui très surprises de la réponse du Président de la République à leur demande de transparence sur ce que certains qualifie d’attentat pour raison d’Etat.
Et malgré ce refus, elles ne comptent pas en rester là et sont prêtes à frapper à toutes les portes et déjà à celle de la justice : les deux collectifs guadeloupéens et martiniquais vont déposer plainte au pénal avec constitution de partie civile. Parallèlement, l'association des familles en Métropole utilise le relais des élus pour obtenir des réponses de l'Etat : Deux parlementaires, Philippe Folliot député du Tarn (LREM) et  Pierre Laurent sénateur (Communiste) , ont posé une question écrite respectivement à Elisabeth Borne, ministre des transports et Florence Parly, ministre des Armées.
©guadeloupe
Publicité