La Région ausculte ses lycées

région guadeloupe
Chalus au lycée agricole
Visite de terrain pour le président du conseil régional Ary Chalus. La collectivité a mobilisé 8 millions d’euros pour la rénovation et la réfection des lycées en cette rentrée.
A dix jours de la rentrée scolaire, le président de la Région Guadeloupe a visité hier plusieurs lycées, où de gros travaux ont été réalisés durant les vacances, pour améliorer la sécurité, l’hygiène et les conditions de travail, ou pour renforcer les équipements pédagogiques. Cette première étape a conduit la délégation de la collectivité à Baie-Mahault au lycée polyvalent Charles Coeffin et au lycée agricole Alexandre Buffon, puis au Lamentin, au lycée professionnel Bertène Juminer. Un peu plus de 8 millions d’euros sont investis cette année pour les grosses réparations.
Le lycée agricole par exemple, méritait un effort particulier. C’est un établissement vieillissant, qui souffrait d’un sérieux retard, en termes de réparations et d’équipements. Le lycée agricole de la Guadeloupe, installé depuis 27 ans à Convenance Baie-Mahault, la cuisine y a été entièrement refaite, pour être mise aux normes d’hygiène et de sécurité, de même que l’internat des filles (en attendant la rénovation de celui des garçons, prévue pour l’an prochain). Et puis, il y a les équipements pédagogiques, et en particulier le matériel agricole. C’était justement l’objet d’une mobilisation des élèves, il y a quelques mois. 
ENTENDRE : 

Josiane Champion 1ère la Radio

Occasion aussi pour la Région de faire le point sur ce vaste plan de consolidation parasismique des lycéens. Consolidation et reconstruction notamment à Baimbridge. L'un des plus gros chantiers actuels de l'archipel
VOIR 
©guadeloupe





La Guadeloupe compte : 

· 33 lycées dont 1 à Marie-Galante
· 19 579 élèves en 2015/2016
· 91,89% : réussite au bac en 2016