Ce mercredi 7 août, le président du conseil régional de Guadeloupe Ary chalus, s'est rendu à une visite des entreprises membres du programme "emplois tremplins" afin d'en promouvoir les résultats.
•
Environ 200 entreprises et 183 associations. C'est le nombre de sociétés ayant participé au dispositif "emplois tremplins" depuis 2016. En parallèle, 263 personnes ont été recrutées en CDI, ce qui représente un budget de 3 156 000 € alloué par la collectivité. Ce projet vise à faciliter et soutenir financièrement les organisations qui s'engagent à embaucher un demandeur d'emploi en Contrat à Durée Indéterminée. Le montant de cette aide s'élève à 12 000€ versée de manière dégressive sur 3 ans.
Redynamiser l'embauche
Le conseil régional cherche à travers ce programme, à revigorer l'embauche en Guadeloupe. Le dispositif a été adapté afin de soutenir les secteurs émergents, comme l'économie verte, le développement durable ou encore le numérique. Il vise aussi à renforcer l'accompagnement vers l'emplois des personnes les plus défavorisées, notamment handicapées, placées sous contrôle judiciaire ou en chômage de longue durée. Depuis 2018, le programme "emplois tremplins" a été dématérialisé pour permettre un accès plus direct aux jeunes.Ary Chalus, président du conseil régional de Guadeloupe