publicité

La Région se félicite de son programme "emplois tremplins"

Ce mercredi 7 août, le président du conseil régional de Guadeloupe Ary chalus, s'est rendu à une visite des entreprises membres du programme "emplois tremplins" afin d'en promouvoir les résultats.

© Olivier Lancien
© Olivier Lancien
  • Alexandre Houda (stagiaire)
  • Publié le
Environ 200 entreprises et 183 associations. C'est le nombre de sociétés ayant participé au dispositif "emplois tremplins" depuis 2016. En parallèle, 263 personnes ont été recrutées en CDI,  ce qui représente un budget de 3 156 000 € alloué par la collectivité. Ce projet vise à faciliter et soutenir financièrement les organisations qui s'engagent à embaucher un demandeur d'emploi en Contrat à Durée Indéterminée. Le montant de cette aide s'élève à 12 000€ versée de manière dégressive sur 3 ans.

Redynamiser l'embauche

Le conseil régional cherche à travers ce programme, à revigorer l'embauche en Guadeloupe. Le dispositif a été adapté afin de soutenir les secteurs émergents, comme l'économie verte, le développement durable ou encore le numérique. Il vise aussi à renforcer l'accompagnement vers l'emplois des personnes les plus défavorisées, notamment handicapées, placées sous contrôle judiciaire ou en chômage de longue durée. Depuis 2018, le programme "emplois tremplins" a été dématérialisé pour permettre un accès plus direct aux jeunes.

Ary Chalus, président du conseil régional de Guadeloupe

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play