La Région veut réoxygéner le poumon économique de la Guadeloupe

région guadeloupe
Requalification Houëlbourg 1
©L. Guiolet-Oulac
Ary Chalus était en visite ce mercredi à Jarry. Une visite, deux orientations et un objectifs commun : La relance économique. Elle passait aujourd'hui par les travaux de requalification du boulevard de Houëlbourg et par le soutien à une commerçante nouvellement installée dans la zone industrielle
La relance de l'activité économique, particulièrement après les trois mois de confinement, est plus que jamais au coeur des préoccupations de la collectivité régionale. Elle en fait un point incontournable dans le cadre de sa politique d'aménagement du territoire de l'Archipel. 
Et c'est à ce titre qu'une délégation de la Région avec son président à  sa tête, s'est rendue dans l'une des artères principales de la zone industrielle de Jarry, le Boulevard de Houëlbourg. Depuis l'an dernier, la collectivité a décidé de mettre cette route en chantier pour la requalifier et surtout, fluidifier et sécuriser la circulation, très dense dans cette zone.
Des travaux mis en sommeil durant le confinement et qui viennent de redémarer, en tenant compte de toutes les consignes de sécurité sanitaire.
©guadeloupe
Un objectif de la région qui était aussi une attente des commerçants de la zone. Présents ce matin lors de cette visite, leurs représentants n'ont pas manqué de souligner l'importance que tout cela revêt pour eux.
©guadeloupe
Travaux requalification Bld Houëlbourg
©L. Guiolet-Oulac

De grands travaux d'aménagement mais aussi des aides pour les commerçants, particulièrement pour ceux qui veulent investir.
La seconde étape de la visite à Jarry d'Ary Chalus l'a conduit dans une épicerie fine. Sa propriétaire, Guylène Gatibelza, était jusque là à Saint Félix au Gosier. Elle a souhaité installer un deuxième magasin mais cette fois à Jarry.
Un projet que le Coronavirus est venu perturbé. Mais, grâce à l'aide régionale à l'investissement et à la création d'emploi (ARICE), elle a pu concrétiser son projet et le mener à terme.
©guadeloupe
©guadeloupe
Une politique que l'exécutif régional compte mener grâce à tous les outils et leviers financiers dont il dispose pour réussir cette relance de l'économie de la Guadeloupe que l'on sait mal en point, atteinte de plein fouet par les affres de la Covid -19

VOIR AUSSI :
©guadeloupe