En cette période de fêtes de fin d’année, Maïka Radjouki nous propose de découvrir son ouvrage numérique "Le Noël de Ti Kako aux Antilles".
La jeune femme est une cheffe d’entreprise qui ne manque pas d’idées. C’est elle qui se cache derrière le pseudonyme "Maiss Cuisine". À travers cette marque, elle propose des contenus sur les réseaux sociaux et son site Internet ; principalement des recettes de cuisine alléchantes à base de produits locaux. "Maiss Cuisine" est aussi à l’origine de la réédition du livre précité, sorti en 2023. Cette œuvre tombe à point nommé, en ces temps d’échanges de cadeaux et où chacun doit se faire plaisir.
"Le Noël de Ti Kako aux Antilles" est conçu comme un livre de l’Avent.
Il vise, par ailleurs, à intensifier les interactions entre les parents et les enfants. Il combine des contes de noël et des recettes de cuisine à faire en famille : "Ti Kako veut un sapin", "Ti Kako et le cochon de Papinou", "la Barbe de Noël" ou encore "le soir de Noël" sont parmi les 12 récits issus de l’imagination de Maïka Radjoudki.
L’auteure a voulu mettre en avant la représentation locale. L’arbre de noël est tropicalisé, tout comme le bonhomme de sable et le Ti Kannot’ du Père Noël. Les recettes sont, elles aussi, originales : madeleines au jambon de noël, mousseline d’igname gratinée, pâtés salés express, ou encore la bûche à la crème de coco… autant de recettes qui mettent l’eau à la bouche😋.
Le tout est accessible en ligne, via > ce lien.
"Le Noël de Ti Kako aux Antilles" est un livre digital que j’avais déjà sorti en fin d’année dernière et que je remets au goût du jour pour ce Noël. C’est un livre de recettes, façon livre de l’Avent, puisqu’on a 12 contes de Noël, que j’ai écrits, qui sont inspirés de mon enfance et de mon imagination débordante. On a aussi 12 recettes "Komès de Noël"
Maïka Radjouki, cheffe d’entreprise, auteure
Maïka Radjouki note que les Guadeloupéens ont facilement accès à ce qui se fait ailleurs. Or, pour elle qui a manqué de représentation dans sa jeunesse, comme des poupées noires, il est important que des jouets, des ouvrages et autres objets du quotidien soient représentatifs des réalités locales.
Pour écouter le podcast complet "Rencontre 1ère" consacré à Maïka Radjouki, il suffit de > cliquer ici !
Et pour suivre cette jeune femme inventive et passionnée, qui cuisine des mets accessibles à tout un chacun, voici les liens vers ses contenus :
> Page Instagram
> Page Facebook
> Site internet