"Rencontre satisfaisante" entre le Préfet et le comité de l'eau

société
eau robinet
Après la Présidente du Conseil départemental, les membres du Comité de l'eau ont pu rencontrer, hier, le Préfet de Région, afin de trouver des solutions dans ce dossier de l'eau qui n'a que trop duré. 
Nouvelles avancées constructives, selon Germain Paran, le Président du comité de l'eau de Guadeloupe.
Une réunion s'est tenue hier après-midi, à la préfecture avec le réprésentant de l'Etat. Une rencontre jugée satisfaisante par les membres du comité de l'eau.

Des travaux pour éviter les tours d'eau

Son président, Germain Paran a dévoilé que la Préfecture préparait des appels à projets dans toutes les communes de Guadeloupe afin de lancer rapidement des travaux pour éviter les tours d'eau pendant la période de carême, qui va bientôt débuter. 
L'Etat souhaite aussi une grande réunion avec le Département et la Région Guaddeloupe sur cette problématique. Le comité de l'eau attend la réponse de l'exécutif régional pour une rencontre avec Ary Chalus, actuellement hors du département. 

Des avancées mais le combat continue

Pour Germain Paran, ce sont des mesures satisafaisantes. Même s'il n' y pas de calendrier établi, la rencontre entre les deux collectivités et l'Etat devrait terminer le début des travaux, selon le président du comité de l'eau. Pour lui, Jacques Billant, le Préfet de Région, a été rassurant, comprenant la nécessité d'une véritable usine de production et veillatif quant aux problèmes de compteurs d'eau défectueux.