Rénovation du clocher du bourg de Sainte-Anne : les paroissiens devront être patients

Les paroissiens du bourg de Sainte-Anne ne pourront pas retourner tout de suite à la messe. Les travaux de l'église du bourg de Sainte-Anne touchent à leurs fins mais certains imprévus ne permettront pas d'accueillir les fidèles en ce week-end Pascal.

Les derniers travaux touchent bientôt à leurs fins. Peinture, carrelage, remise en état des hublots de l'église, tout est nécessaire pour que la réfection du clocher de l'église de Sainte-Anne soit remise à niveau.

Malheureusement, certains imprévus de dernière minute du chantier ne permettront pas d'accueillir les fidèles pour le week-end Pascal comme promis.

D'autant que le passage de la commission de sécurité doit être programmé en lui fournissant en amont certains documents techniques.

Néanmoins, dès le dimanche de Pâques à midi, 15 heures et 18 heures, les cloches vont carillonner, et ce, tous les jours.

Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne

 

Pour rappel, depuis janvier 2019, la commune de Sainte-Anne souhaite rénover l’église du Bourg avec la volonté de sauvegarder et de sécuriser ce monument classé.

Elle fait en effet partie des oeuvres architecturales d'Ali Tur construites durant l’entre deux guerres.