publicité

La réouverture partielle du CHU est-elle prématurée ?

L’UTS UGTG a décidé de déposer plainte pour mise en danger de la vie d’autrui après les révélations sur les réserves du préfet de région sur les dysfonctionnements supposés à la sécurité au CHU de la Guadeloupe. Patrice Richard, le directeur de l’ARS défend la reprise d’activités.

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Le préfet de Guadeloupe a émis de fortes réserves sur la reprises d’activités au CHU de la Guadeloupe. Dans un courrier adressé au directeur du centre hospitalier de la Guadeloupe, le représentant de l’Etat soulignes de nombreux dysfonctionnements dans la sécurité.
ETAT DES LIEUX DE LA SECURITE AU CHU

L’Union des travailleurs de la santé affiliée à l’UGTG réagit et va déposer plainte pour « mise en danger de la vie d’autrui »
AG UTS UGTG

Eric maire pour autant ne s'oppose pas de façon tranchée à la réouverture mais souligne qu'elle se fera sous l'entière responsabilité du directeur de l'hôpital. Une position qu'il faut expliquer en relisant le rapport de la commission sécurité et incendie

LES FAITS ET L ANALYSE

L’ARS, l’Agence Régionale de la Santé, défend sa position sur l’ouverture de plusieurs services au sein de ce CHU après le violent incendie du 28 novembre dernier.
L’agence précise que cette reprise d’activités s’est pour le moment concentrée sur la tour nord. La dernière commission a aussi délivré des agréments.

Une nouvelle commission de sécurité doit passer prochainement pour une nouvelle analyse. Une expertise prévue cet après-midi

1 513 171 927

Sur le même thème

  • santé

    Point d'étape de la construction du nouveau CHU

    La direction du centre hospitalier universitaire de Guadeloupe a voulu faire le point sur l'avancée des travaux de la construction du nouveau CHU. Après une première phase de travaux, la construction des bâtiments, va pouvoir commencer.

  • santé

    CHU : Immersion aux urgences

    C'est au coeur du service des Urgences que nous conduit la 3ème étape de notre enquête sur cette année de l'après incendie du 28 novembre 2017. Les Urgences, un service clé de l’hôpital, qui n’a pas été délocalisé mais qui a changé de site au sein même du CHU.

  • santé

    Bientôt des préservatifs remboursés sur prescription médicale

    Des préservatifs seront désormais remboursés sur prescription médicale pour aider à lutter contrer le sida, a annoncé ce mardi 27 novembre, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, sur France Inter.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play