REPLAY. Législatives 2024 en Guadeloupe : Frantz Gumbs et Alexandra Questel , le duel de Saint Martin et Saint-Barth

Circonscription de Saint-Martin et Saint-Barthélemy : Frantz Gumbs (DVC) - Alexandra Questel (DVD) ©Hervé Pédurand et Ronhy Malety - Guadeloupe la 1ère
Ce sont les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix qui se sont qualifiés pour le second tour. Il s'agit du sortant Frantz Gumbs (Divers Centre) et d'Alexandra Questel de Saint-Barthélemy (Divers Droite) qui ont respectivement obtenu 41,43% et 19,91% des suffrages exprimés sur l’ensemble de la circonscription. Tous deux ont accordé un entretien de la même durée et dans les mêmes conditions à Hervé Pédurand et Ronhy Malety. Diffusé en direct mardi 2 juillet à 20h05 il est à revoir en replay.

Pour se qualifier pour le second tour, les candidats devaient obtenir au moins 12,5 % des suffrages des personnes inscrites sur les listes électorales dans la circonscription, soit un score d’au moins 3 153 voix. Comme aucun candidat n’a atteint ce résultat, ce sont les deux candidats qui ont obtenu le plus de voix qui se sont qualifiés pour le second tour, soit le sortant Frantz Gumbs (Divers Centre) et Alexandra Questel de Saint-Barthélemy (Divers Droite) qui ont respectivement obtenu 41,43% et 19,91% des suffrages exprimés sur l’ensemble de la circonscription.

Le sortant Frantz Gumbs pourrait être favorisé par le fait qu'il y a plus d'électeurs à Saint-Martin qu'à Saint-Barthélemy. Alexandra Questel forte de ses presque 20% de voix défendra ses couleurs au 2ème tour.

Tous deux ont accordé un entretien de la même durée et dans les mêmes conditions à Hervé Pédurand et Ronhy Malety. Diffusé en direct mardi 2 juillet à 20h05 il est à revoir en replay. 

Circonscription Saint-Barthélemy et Saint-Martin : un duel opposera le député sortant Frantz Gumbs (DVC) à Alexandra Questel (DVD).