Les pompiers parviennent à maîtriser l'incendie de Dorville

vie locale
Reprise de feu à Dorville 1
©E. Stimpfling
Le combat aurait dû être terminé pour les sapeurs-pompiers qui mènent depuis plusieurs jours un combat quotidien contre le feu qui couve dans la déchetterie de Dorville. Mais le feu est reparti de plus belle ce samedi matin. Et une nouvelle fois, ils ont dû combattre jusqu'au bout

Ils étaient plutôt confiants au début de la semaine quand ils diagnostiquaient la fin de l'incendie de la déchetterie de Dorville pour cette fin de semaine. Les Sapeurs-Pompiers ont dû déchanter ce samedi matin et sortir à nouveau les grands moyens pour tenter de parvenir à éteindre ce feu dont les émanations incommodent les riverains depuis plusieurs jours.
C'est d'ailleurs en leur présence que les responsables du SDIS qui s'étaient déplacés sur le terrain pour apprécier le travail fourni par leur troupe, affirmaient pouvoir l'éteindre définitivement.

Voir : Incendie d'une décharge de déchets verts, à Baie-Mahault : 10 jours que les habitants de Dorville vivent un enfer

C'est probablement cette cause de départ de feu qui manque encore à l'analyse des pompiers au point de les tenir en échec depuis deux semaines face à cet incendie.

Feu à Dorville ©E. Stimpfling

Lieutenant Jean-Michel Brisard, SDIS 

©Guadeloupe

Pour les riverains, la situation ne peut pas être pire puisque, comme tous les Guadeloupéens, ils ont à faire face à une mauvaise qualité de l'air conjoncturelle qui s'ajoute à ces odeurs permanentes auxquelles ils refusent de s'habituer.

Reprise de feu à Dorville 2
©E. Stimpfling

En fin de journée, les pompiers ont annoncé qu'ils sont parvenus à éteindre le feu. Après discussion avec les responsables de l'exploitation, les sapeurs-pompiers lui ont conseillé d’investir en moyens hydrauliques d’extinction et d'assurer une formation en interne aux agents pour qu'ils puissent assurer eux-mêmes les premières interventions en cas de départ de feu …