Retour à la compétition pour les cyclistes avec la Ronde de Budan

cyclisme
Cyclistes
©Yasmina Yacou
C'est la reprise pour la saison cycliste. Elle avait été arrêtée pour cause de pandémie de Covid-19. Après 4 mois de repos forcé, les coureurs reprennent la route, avec la Route de Budan, organisée, ce dimanche 12 juillet, par l'Excelsior. 
C'est donc le club de l'Excelsior de Baie-Mahault qui s'est porté volontaire pour donner le coup d'envoi de la suite de la saison, post-Covid. 
 

Des ténors au départ

Le mois de juillet s'annonce chargé pour les coureurs. Après 4 mois sans compétition, ils retrouvent la route, avec cette compétition, la Ronde de Budan, qui se dispute dès 15 heures, ce dimanche 12 juillet. 
Les cadets et les femmes se sont élancés à 13 heures, pour un circuit de 7,500 km, à faire à 5 reprises. A 15 heures, ce sera le tour des séniors, juniors et pass cyclisme, de réaliser le même circuit, mais cette fois, ils auront 8 tours à couvrir, pour un total de 61,500 km. 
Quelques ténors tels Cédric Locatin, Gaël Bordée, Carl Legrand, Boris Carène, Nicolas Dumont, sont sur la liste des engagés. 58 coureurs prendront le départ. 
 

D'autres compétitions à venir

S'ensuivra, le 19 juillet, la Route de Calvaire, toujours organisée par l'Excelsior.
Le mois d'août débutera en fanfare, avec les championnats sur route, toutes catégories, en contre-la-montre individuel. 
A noter également, les Championnats de Guadeloupe, à la fin du mois. Et c'est au mois de décembre que s'achèvera cette saison, si particulière. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live