Retour sans contraintes vers les plages et les rivières

environnement
Nature rivière
©L. Gaydu
Se rendre à la rivière ou à la mer sans regarder sa montre pour ne pas dépasser les créneaux horaires impartis, c'est désormais chose possible. Et ils sont nombreux à avoir voulu en profiter ce 2 novembre, malgré un temps mitigé qui n'aura pas suffit pour les décourager

Un instant en pleine nature saisi et immortalisé par une caméra. Instant mémorable pour ceux qui l'ont vécu ce mardi alors qu'ils avaient choisi de revenir sans attendre plus longtemps sur les sites naturels de la Guadeloupe.
Qu'ils aient choisi la rivière ou la mer, le plaisir était le même. Et qu'ils soient d'ici ou touristes de passage, les mots étaient les mêmes pour qualifier le plaisir de vivre ces moments en pleine nature et sans autres contraintes que les gestes barrière dont il faut encore se souvenir. 

©Guadeloupe

Et les plus heureux sont probablement les restaurateurs installés aux abords de ces sites naturels, particulièrement au bord des plages. Même si les choses reprennent progressivement, le vent a vraiment changé de cap et leurs affaires ne s'en portent que mieux.

©Guadeloupe
Nature 2
©E. Stimpfling

Bien sûr, il faudra encore faire attention. Le spectre d'une nouvelle vague n'est jamais très loin et chacun sait ce que la précédente a coûté à la Guadeloupe. Mais aujourd'hui, il s'agissait surtout de pousser un ouf de soulagement, comme pour rêver de ce temps où il n'y avait pas de virus et que tout cela était possible tout le temps et sans restriction.