publicité

La révision de l’abattement fiscal : un vrai casse-tête

Entre prélèvement à la source et révision de l’abattement fiscal, les spécialistes s’arrachent les cheveux, et s’inquiètent des incidences de cette double peine qui va frapper les contribuables guadeloupéens.Un flou artistique très alarmant.
 

Le Medef et les chambres de commerce de trois collectivités demandent la prolongation de la défiscalisation nationale © DR
© DR Le Medef et les chambres de commerce de trois collectivités demandent la prolongation de la défiscalisation nationale
  • C. Borda
  • Publié le
Annick Girardin et Olivier Serva ont beau se démener pour tenter de faire passer en douceur la mesure discrètement glissée dans les recommandations du livre bleu des outremers, l’annonce de la réforme de l’abattement fiscal en vigueur dans nos régions depuis les années 1960, n’en finit pas de susciter inquiétude et condamnation de principe.
D’autant que le nouveau dispositif pourrait être mis en œuvre en même temps que le prélèvement à la source. Or, dans un cas comme dans l’autre, les détails et les intentions réelles du gouvernement ne sont pas très clairs.
 

Isabelle Michel-Gabriel, avocate fiscaliste



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play