A âme bien née, la valeur n’attend pas le nombre des années. Nicolas MAURANYAPIN, un brillant étudiant guadeloupéen de 29 ans vient de voir ses travaux de thèse, menés en Australie, publiés par la prestigieuse revue scientifique "Nature".
•
Il travaille très loin de son pays natal. Nicolas MAURANYAPIN, un étudiant guadeloupéen de 29 ans, rédige sa thèse dans une université du Queensland, près de Brisbane sur la côte Est de l’Australie. Le jeune homme prépare un doctorat en physique et il s’est spécialisé en optique quantique. Ses recherches en optique quantique ouvrent de nouvelles perspectives pour le dépistage des cancers.Et sa thèse vient d’être remarquée : Nicolas Mauranyapin a été récompensé pour ses travaux qui ont même été publiés dans la revue scientifique de renommée internationale : « Nature ».
Peggy Robert nous en dit plus.
Nicolas Mauranyapin a également reçu un prix pour participer à la conférence européenne de l’électronique quantique qui s’est tenue, il y a quelques jours à Munich en Allemagne. Il a pu présenter ses travaux à des scientifiques venus du monde entier.
Peggy Robert nous en dit plus.
P. Robert thèse Nicolas Mauranyapin