Connue pour ses tenues sulfureuses et ses clips vidéo provocants, la chanteuse barbadienne Rihanna n'en est pas moins une philanthrope. Ses actions humanitaires ont été reconnues et seront récompensées par la prestigieuse université de Harvard.
•
La superstar Rihanna est connue du grand public pour ses chansons à succès et son sens de la mode. Mais, c'est une autre facette de sa personnalité qu'a voulu honorer la très prestigieuse université américaine de Harvard ainsi que ses étudiants, le 22 février dernier, en la nommant personnalité humanitaire de l'année.
Elle soutient également les efforts pour offrir aux filles un meilleur accès à l'éducation dans les pays en voie de développement. "C'est pour ces initiatives philanthropiques et d'autres actes de partage que les étudiants et la Fondation Harvard ont choisi d'honorer Rihanna avec le titre de Personnalité humanitaire de l'année 2017", a ajouté M. Counter.
En 2011, Rihanna avait d'ailleurs signé un accord de trois ans avec le ministère du Tourisme de la Barbade pour assurer la promotion du pays. Elle avait déclaré au sujet de ce partenariat : "La Barbade est un lieu unique, notamment grâce à la gentillesse et à la fierté de ses habitants".
La chanteuse de 29 ans, originaire de La Barbade recevra donc son prix en mains propres sur le campus de la prestigieuse institution le 28 février.
Artiste planétaire et impliquée dans le développement de son pays
200 millions d'albums vendus, 8 Grammy Awards, et autres récompenses, Robyn Fenti, plus connue sous le nom de Rihanna n'en finit plus de squatter la tête des charts. Depuis son premier tube, "Pon de replay", Rihanna a enchaîné les tubes, faisant d'elle une star incontournable. Un statut qui ne l'empêche pas de garder les pieds sur terre. Elle oeuvre depuis des années pour son pays.Elle investit dans la santé des ses compatriotes
"Rihanna grâce à son travail caritatif a construit un centre d'oncologie et de médecine nucléaire de tout premier ordre pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l'hôpital Queen Elizabeth de Bridgetown, à La Barbade", a expliqué le directeur de la fondation Harvard, S. Allen Counter.#TBT @Rihanna unveiling the Clara Braithwaite Center for Oncology & Nuclear Medicine at the hospital in Barbados, dedicated to her grandma. pic.twitter.com/jSjFgpkXIf
— Clara Lionel Fdn (@ClaraLionelFdn) 17 février 2017
Elle investit dans la jeunesse
La chanteuse a aussi mis en place un programme destiné à payer les frais universitaires pour les étudiants des Caraïbes qui partent étudier aux Etats-Unis. Programme qu'elle a baptisé "The Clara Lionel Foundation Global Scholarship Program" en hommage à ses grands-parents.Elle soutient également les efforts pour offrir aux filles un meilleur accès à l'éducation dans les pays en voie de développement. "C'est pour ces initiatives philanthropiques et d'autres actes de partage que les étudiants et la Fondation Harvard ont choisi d'honorer Rihanna avec le titre de Personnalité humanitaire de l'année 2017", a ajouté M. Counter.
Une formidable ambassadrice pour la Barbade
La chanteuse qui retourne régulièrement sur son île natale, notamment à la période du carnaval, est aujourd'hui la Barbadienne la plus connue. Elle n'hésite d'ailleurs jamais à parler de son île avec fierté et à y inviter ses amis stars.En 2011, Rihanna avait d'ailleurs signé un accord de trois ans avec le ministère du Tourisme de la Barbade pour assurer la promotion du pays. Elle avait déclaré au sujet de ce partenariat : "La Barbade est un lieu unique, notamment grâce à la gentillesse et à la fierté de ses habitants".
La chanteuse de 29 ans, originaire de La Barbade recevra donc son prix en mains propres sur le campus de la prestigieuse institution le 28 février.