C'était jour de fête ce jeudi sur la Place de la Victoire. En grandes pompes le maire, Harry Durimel et plusieurs de ses conseillers municipaux sont venus inaugurer un village baptisé «Village aux mille saveurs » dédié à la Route du Rhum.
Parce que, malgré toutes ses difficultés financières, la ville de Pointe-à-Pître espère bien capitaliser sur l'évènement Route du Rhum pour se replacer au centre de la Guadeloupe. Et précisément, son centre-ville sera particulièrement animé pour attirer nuit et jour les visiteurs de la Guadeloupe et d'ailleurs vers la ville.
La Darse et la Place de la Victoire ne seront pas les seuls quartiers en fête pendant la Route dur Rhum, le quartier de Lauricisque sera lui aussi animé.
Sans compter le sud-est de la ville, qui accueillera l'organisation officielle de la Route du Rhum autour du Mémorial Acte et de la Marina.
Enfin, précisions que le Chef-lieu, Basse-Terre, se mettra lui aussi à l'heure du Rhum sur la route duquel il sera le premier à apercevoir les concurrents de la compétition.