Gérald Darmanin veut renforcer la sécurité à Saint Barthélemy

Gérald Darmanin face aux Forces de l'Ordre à Saint Barthélemy
Les forces de gendarmerie de Saint-Barthélemy vont recevoir des effectifs supplémentaires. Annonce faite dès son arrivée sur l'île ce samedi par Gérald Darmanin, qui veut que la petite île reste la plus sécure de la Caraïbe. Ce dimanche, le ministre de l'Intérieur qu'il est a inspecté sur place l'application grandeur nature de ses prérogatives à Saint Barthélemy

Après une visite d’un peu plus de 24 heures à Saint-Martin, Gérald Darmanin est à Saint-Barthélemy depuis hier soir.

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-Mer, accompagné du ministre délégué aux Outre-Mer, Jean-François Carenco, s’est entretenu avec le président de la collectivité, Xavier Lédée. Et parmi les sujets évoqués : celui de la sécurité, face à une délinquance naissante sur l’île, avec des petits délits, mais aussi un trafic de stupéfiants. 

Gérald Darmanin est venu sur l'île avec le directeur général de la gendarmerie.  Il a annoncé la décision de l'Etat de renforcer les moyens des forces de l’ordre à Saint Barthélemy.

Arrivée du ministre au Fort Oscar qui abrite la gendarmerie

Après un temps d'échange avec les gendarmes au Fort Oscar qui abrite la gendarmerie, le ministre s'est rendu sur les lieux d'intervention des différents corps des Force de l'Ordre sur l'île.

Il s'est ensuite rendu à la Marina de Gustavia, pour assister à une opération de contrôle en mer sur le respect de la réglementation environnementale par les navires circulant au sein de la réserve naturelle de Saint-Barthélemy.

.

A l'issue de cette sortie en mer, le ministre de l'Intérieur et des Outre-mers a fait le bilan de sa visite dans les collectivités de Saint Martin et de Saint Barthélemy dans un entretien accordé à Guadeloupe La 1ère

©Guadeloupe