Saint-Martin : Des vacances à prix promo avec l'opération "Staycation"

Des vacances à prix promo pour les Saint-martinois. Depuis le premier juillet et jusqu’au 31 août, l’opération Staycation permet aux résidents des deux parties de l’île de profiter de réductions dans les hôtels, restaurants, et autres commerces. Une cinquantaine d’établissements jouent le jeu.

2020, la crise du Covid frappe de plein fouet l’activité économique et touristique. L’Office du Tourisme de Saint-martin lance alors l’opération Staycation. Des promotions sur les hôtels, restaurants et commerces. Objectif, attirer les résidents et la clientèle de Guadeloupe et de Martinique pour relancer la basse saison. Après deux ans d’interruption, Staycation est de retour, avec une formule revisitée.

Nous avons décidé de changer le format mais de mettre en place une sorte de plateforme où vous pouvez trouver l'ensemble des deals dédiés aux résidents de la partie française et la partie hollandaise de Saint-Martin. Nous avons 52 établissements enregistrés à ce jour et vous avez l'ensemble des restaurants, commerces, hôtels, villas. Alors vous pouvez profiter en famille du vrai staycation dédié aux résidents de Saint-Martin.

Valérie Damaseau, présidente de l’Office du tourisme

Valérie Damaseau, présidente de l’Office du tourisme

Lors des éditions précédentes, deux millions d’euros avaient été injectés pour aider les socioprofessionnels touchés par les effets du Covid à jouer le jeu. Aujourd’hui, pas de financement, c’est à eux de s’engager pour faire vivre Staycation.

Pendant les deux premières années, nous avons directement réinjecté dans l'économie mais par contre, nous sommes plus en situation d'urgence.

Valérie Damaseau, présidente de l’Office du tourisme

Pour l’heure, les promotions sont ouvertes aux seuls résidents de Saint-martin et de Sint Maarten. Le site de l’Office du Tourisme liste les établissements participants. C’est lui qui délivre non plus des bons de réduction, mais une carte à présenter aux commerçants pour profiter des avantages.