C'est l'ultime coup de grâce pour les lolos du front de mer à Saint-Martin. Ils avaient déjà été durement frappés par l’Ouragan Irma en 2017. Mais désormais, la Collectivité de l'île ne compte pas leurs données une nouvelle chance de survie. Ces petits restaurants typiques, lieux incontournables de l’île sont donc en cours de démolition sur le front de mer de Marigot.
•
C’est une partie de l’image de Marigot qui va bientôt disparaître, tant ils en faisaient intrinsèquement partie. Les "lolos" du front de mer, ces petits restaurants très courus par les habitants et les touristes, avaient été frappés par l’ouragan Irma en 2017. Les bâtiments sont en cours de démolition.
Probablement une garantie pour la sécurité des personnes mais aussi, l'opportunité mise à profit par la Collectivité pour réagencer la façade maritime de Marigot et renforcer son attractivité.
Il s'agit en effet pour tous de tourner Saint Martin vers un nouvel avenir dont les pierres qui le matérialisent et qui s'élèvent un peu partout déjà, porteront l'empreinte et l'image.