Sainte-Anne se prépare à accueillir ses premiers horodateurs

politique sainte-anne (martinique)
Boulevard Mandel, Sainte Anne
Des horodateurs le long du boulevard de Sainte-Anne, impensable jusqu'à présent, et pourtant, en voie de devenir une réalité. La municipalité l'a décidé parce que cela va, peu ou prou, aider à renflouer à minima la caisse  de la commune.
Sainte Anne commune touristique par excellence a besoin de recette pour maintenir son statut et le niveau d'exigence qui s'y impose. Cela, le conseil municipal l'a bien compris. Au point de ne pas hésiter à envisager d'installer des horodateurs sur son célèbre Boulevard Georges Mandel. 
Une installation qui aurait lieu à la fin de cette année afin qu'ils soient opérationnels dés le début de la saison touristiques, en décembre. Mais avant, la municipalité a choisi de mettre à profit le temps qui la sépare de cette échéance, pour expliquer sa décision à ses administrés, leur garantir un statut particulier pour le stationnement sur le boulevard et, Statut dont ils pourraient justifier dés lors qu'ils paient leurs impôts pour la commune de Sainte Anne et qu'ils en sont donc réellement des administrés.
Une communication que le maire de la commune balnéaire s'emploie à faire lui-même 
©guadeloupe
Pour leur part, les commerçants ne parlent pas d'une seule voix pour qualifier cette nouvelle mesure : Il y a ceux qui y voient un avantage pour la commune et ses administrés, et li y a ceux qui n'y voient que des inconvénients qui pourraient très vite nuire à leurs activités

Autant de raisons pour Christian Baptiste et son conseil municipal de continuer leur campagne de communication. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live