publicité

#SemaineEducFTV : L'équitation guadeloupéenne en plein galop

Forte de 1339 licenciés, l'équitation se porte bien en Guadeloupe. L'activité, longtemps considérée comme une affaire de privilégiés, est pourtant accessible au plus grand nombre. Nous l'avons constaté au centre équestre de La Manade à Saint-Caude dans le sud Basse-Terre.

Cavalier Guadeloupéen à La Manade © Steeve Prudent
© Steeve Prudent Cavalier Guadeloupéen à La Manade
  • Par Steeve Prudent
  • Publié le
La Guadeloupe compte parmi les régions françaises les plus dynamiques en matière d'équitation. L'activité se démocratise petit à petit et les jeunes constituent plus des deux tiers des 1339 licenciés recensés en 2017.


La compétition aussi


Au delà des activités touristiques ou de loisirs, l'activité se décline également en Guadeloupe sur le mode compétition. Cette année c'est au centre équestre "La Manade", situé à Saint-Claude dans le sud Basse-Terre, que revient l'organisation du Grand Caraïbe. Il s'agit de la plus importante rencontre inter régionale d'équitation avec la venue de cavaliers Martiniquais et Guyanais. 
CENTRE EQUESTRE LA MANADE
Le centre équestre La Manade accueille de jeunes cavaliers à Saint-Claude  -  La 1ère Guadeloupe  -  Steeve Prudent

 

Sur le même thème

  • sport

    Jean-Jacques Félix dit "Bibi" est désormais ceinture noire de judo

    Ce dimanche était un grand jour pour Jean-Jacques Félix, dit Bibi. Comme plusieurs de ses équipiers d'entraînement, Bibi a reçu une ceinture noire de judo. Un moment d'émotion pour lui. Il est le premier judoka en situation de handicap à accéder à ce grade illustre.

  • sport

    Le judoka Teddy Riner honoré à Goyave ce samedi

    Le hall des sports, flambant neuf, de la commune de Goyave, portant le nom du judoka le plus titré de l'Histoire, sera inauguré ce samedi. Une manière d'honorer les valeurs véhiculées par le Guadeloupéen. 

  • sport

    Purple rain remporte le 1er Rallye des îles du Soleil

    C'est le bateau "Purple Rain" qui a remporté ce matin à Saint Louis la 1ére édition du Rallye des îles du Soleil. Une victoire pour le skipper Emmanuel Lefrais qui avait à bord de ce Class 40 un équipage de 5 personnes dont Le Marie-Galantais d'adoption,  Dominique Rivard

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play