publicité
Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

#SemaineEducFTV Foot : l'école des filles

En Guadeloupe le football féminin a le vent en poupe. Les filles sont de plus en plus nombreuses à tâter du ballon rond. 12 clubs ont développé des sections féminines avec un nombre de licenciées en augmentation constante.

Des joueuses de football © Steeve Prudent
© Steeve Prudent Des joueuses de football
  • La 1ère Guadeloupe
  • Publié le
En Guadeloupe le foot féminin s'organise. Longtemps considéré comme un sport de garçon, le foot est désormais prisé par les filles. Elles sont de plus en plus nombreuses dans les 12 clubs qui comptent une section féminine. La LGF, la Ligue Guadeloupéenne de Football, s'organise. Elle s'est doté de deux ambassadrices sous contrat civique qui sont chargées de faire la promotion de la pratique du ballon rond auprès des jeunes filles notamment dans les écoles.

L'association ALICE


A Capesterre Belle-Eau, une association s'est donné pour credo le développement du foot chez les filles. ALICE, pour Association Liaison Insertion Cohésion Echange, a créée une école de foot qui accueille aujourd'hui près d'une trentaine de filles de 7 à 13 ans. Elles évoluent dans un championnat qui a la particularité d'opposer des équipes qui peuvent être mixtes (garçons et filles) jusqu'à l'âge de 15 ans.
L'ECOLE DE FOOT DES FILLES D'ALICE
L'association ALICE accueille des jeunes filles pour la pratique du Foot  -  La 1ère Guadeloupe  -  Steeve Prudent
 Pour tout contact : as-alice971@hotmail.fr

Sur le même thème

  • football

    Face à l'Uruguay, la France veut continuer à rêver

    Après deux jours de pause, la Coupe du monde est de retour avec les quarts de finale. Et pour commencer, l'équipe de France affronte l'Uruguay ce vendredi matin (6 juillet 2018), à 10 heures (en Guadeloupe), pour une place en demi-finale et pour continuer à rêver.
    06 Juillet
  • football

    Le Moule acclame ses champions

    Les joueurs du CSM étaient à l'honneur hier soir. Ils ont été récompensés par la ligue régionale de football pour leur 16ème titre de champion de la Guadeloupe. Une inititaive menée conjointement avec la ville du Moule et le département. Un grand moment de communion avec le public..

  • football

    Le Club Sportif Moulien champion de la Guadeloupe de football

    Le CSM a décroché hier soir son 16ème titre de champion de la Guadeloupe de football, en régionale 1. Une victoire obtenue après une saison compliquée pour le club moulien, qui devance au final l’USBM et le Phare.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play