#SemaineEducFTV Foot : l'école des filles

football
Les joueuses de l'association ALICE
Des joueuses de football ©Steeve Prudent
En Guadeloupe le football féminin a le vent en poupe. Les filles sont de plus en plus nombreuses à tâter du ballon rond. 12 clubs ont développé des sections féminines avec un nombre de licenciées en augmentation constante.
En Guadeloupe le foot féminin s'organise. Longtemps considéré comme un sport de garçon, le foot est désormais prisé par les filles. Elles sont de plus en plus nombreuses dans les 12 clubs qui comptent une section féminine. La LGF, la Ligue Guadeloupéenne de Football, s'organise. Elle s'est doté de deux ambassadrices sous contrat civique qui sont chargées de faire la promotion de la pratique du ballon rond auprès des jeunes filles notamment dans les écoles.

L'association ALICE


A Capesterre Belle-Eau, une association s'est donné pour credo le développement du foot chez les filles. ALICE, pour Association Liaison Insertion Cohésion Echange, a créée une école de foot qui accueille aujourd'hui près d'une trentaine de filles de 7 à 13 ans. Elles évoluent dans un championnat qui a la particularité d'opposer des équipes qui peuvent être mixtes (garçons et filles) jusqu'à l'âge de 15 ans.
L'association ALICE accueille des jeunes filles pour la pratique du Foot ©La 1ère Guadeloupe
 Pour tout contact : as-alice971@hotmail.fr

Les Outre-mer en continu
Accéder au live