Un village sécurité routière sera installé dans les jardins de notre station au Morne Bernard à Baie-Mahault. Au programme, des ateliers et des conférences de 9h à 16h. Parce qu'il faut le rappeler, malgré de réels efforts, la Guadeloupe est mauvaise élève en matière de sécurité routière.
•
33 décès sur les routes en 2018, déjà 12 décès depuis le début de l'année 2019 : c’est trop ! La Guadeloupe détient souvent des records en matière de décès sur la route.
La journée organisée par la cellule départementale de la sécurité routière et Guadeloupe La 1ère aura donc pour objectif, à travers différents ateliers mis en œuvre dans nos jardins, de mieux faire comprendre aux uns et aux autres que la sécurité routière c’est l'affaire de tous…
Une idée que l’association "Prévention Routière"(*) s'emploie à faire passer. Elle œuvre au quotidien pour changer les mentalités, et les comportements.
Le centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie Raphael Schol de Pointe-à-Pître reçoit 600 usagers par an dont 1/3 dans l’obligation de se faire suivre à la demande de la justice.
Ces personnes en addiction sont prises en charge et suivies par une équipe pluridisciplinaire pour les aider à changer leur comportement
(*) L’association "Prévention Routière" est située au 37, rue Abbé Grégoire à Pointe-à-Pitre
Colette Borda Guadeloupe La 1ère
Pascal Pétrine Guadeloupe La 1ère
L'alcool, un facteur accidentogène
En la matière, l'alcool est l'un des principaux facteurs aggravant d'accidents de la circulation. Et très peu d'automobilistes connaissent vraiment les limitations de consommation et des sanctionsCes personnes en addiction sont prises en charge et suivies par une équipe pluridisciplinaire pour les aider à changer leur comportement
Nathalie Arnaud directrice du centre Raphaël Schol
(*) L’association "Prévention Routière" est située au 37, rue Abbé Grégoire à Pointe-à-Pitre