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Un site pour le classement des compagnies aériennes en matière de retard et de dédommagement

‘’RetardVol’’, le site français spécialisé dans l’indemnisation aérienne, vient de publier son classement des compagnies qui dédommagent le mieux en cas de pépins et qui sont les plus rigoureuses sur les horaires

  • F. Aristide
  • Publié le
Sur le transatlantique entre les Antilles et l’Hexagone, c’est sans conteste Air France qui gagne le match de la ponctualité puis suivent sur le podium les low cost Level sur la deuxième marche et XL Airways sur la troisième. Corsair termine 4 ème de cette course contre la montre; bon dernier de ce classement, celle qui est la plus souvent en retard :  Air Caraibes.

A l’inverse, en matière de respect du droit à l’indemnisation des passagers en cas de retard, ce sont Air Caraïbes et Corsair qui sont les scrupuleuses avec une notation considérée comme excellente par le site internet. Air France figure également dans le peloton de tête des compagnies qui dédommagent le mieux devant Norwegyan et Américan airlines avec un résultat jugé moyen. Derrière elles, en fin course avec cette fois une mauvaise ou une très mauvaise appréciation sur la question de l’indemnisation des voyageurs : Air Canada, Level et Air Antilles Express.

Et pour mettre le plus de chance de son côté pour éviter les retards : le site donne trois conseils :
- ne pas partir en juillet considéré comme le pire mois de l’année,
- ne pas prendre de vol après 18h 
- ne pas choisir un jeudi, le pire jour de la semaine en matière de perturbation.
 

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