Sixième décès sur la route depuis le début du déconfinement

sécurité saint-françois
Contrôle routier gendarmes
©Gendarmerie Guadeloupe
Un motard est décédé ce lundi à 1h30 du matin sur la Route Nationale 4 à Saint-François. C'est la sixième victime d'accident de la route depuis le début du déconfinement. La prudence est plus que jamais de mise en ce lundi de Pentecôte.
Il était 1H30 ce matin lorsqu'un motard a trouvé la mort dans un accident au carrefour Bragelogne sur la Route Nationale 4, peu après une station service, à Saint-François. Le pilote est un homme de 50 ans. il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR appelé sur place.
 

Six personnes tuées depuis le 11 mai 

C'est la sixième victime d'accident de la route, depuis le début du déconfinement, le 11 mai. Des chiffres très élevés qui mobilisent et inquiètent les forces de l'ordre. Depuis samedi dernier, une recrudescence d’accidents dont 4 mortels ont été observés dans le département ! 16 morts sur les routes depuis le début de l’année. Pendant tout le week-end, la gendarmerie fait des contrôles en différents points du département. Images de Bruno Pansiot-Villon. 
©guadeloupe
 

Conduites addictives et vitesse excessive

Dimanche vers 17h30, la compagnie de Pointe-à-Pitre a fait un contrôle au rond point de Montebello à Petit-Bourg. Sont visées en particulier, les conduites addictives comme les vitesses excessives. Le Capitaine Boumlil, Commandant en second de la Compagnie de Pointe-à-Pitre, interrogé par Bruno Pansiot-Villon a tenu à s'adresser aux jeunes :
©guadeloupe
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live