Spectacle de gospel Légliz ghetto : l'histoire de deux mondes qui se rencontrent

En cette fin d'année, l'école de musique Blue Melody School remonte sur scène pour son spectacle "Légliz ghetto 3". Une comédie musicale jouée par les élèves de l'école ainsi que ceux de Karukéka Gospel Singers et Juniors, en passant par Blessing. ‘’Légliz Ghetto’’ est une satire sympathique et un conte de Noël autour de la vie d’une église de quartier. Ce troisième volet nous plonge dans de nouvelles aventures de l’église de Galaad, l'histoire de deux mondes qui se rencontrent, l'église et le ghetto. Des aventures rythmées par la musique gospel

Sur scène plus de 80 comédiens en devenir, Ils ont entre 3 et 80 ans et ensemble, ils donnent vie à une église installée dans ce que l’on pourrait appeler un ‘’quartier chaud’’. Les membres de l’église de Galaad sont de retour avec leurs personnages emblématiques. Le pasteur, Sœur Ketty, Sœur Rose…et tous, relèvent ensemble un nouveau défi.

Il est bon de rappeler qu'il faut que l'on sorte de nos fameux clichés faciles, toujours à stigmatiser les gens du ghetto, toujours à stigmatiser les gens d'églises et que partout il y a des gens bien et partout il y a des gens qui sont face à des challenges...et peut-être parce qu'il faut encore rappeler à tout le monde que le message de partage, d'unité, d'Amour, de foi surtout, eh bien il reste d'actualité.

Peggy Nanette le directeur de Blue Melody School.

Légliz Ghetto est une critique amicale et pleine d’humanité de la vie dans une église. Le message est clair, la foi, la solidarité, la générosité. En cette période, de fête de fin d’année, c’est toute l’école Blue Melody School qui veut enchanter le réel

La solidarité ce n'est pas qu'une histoire de Noël aussi, ça va avant, ça va après, ça va tout le temps mais, les cœurs sont beaucoup plus ouverts en cette période pour entendre ces messages.

Peggy Nanette, auteur et metteur en scène

 ‘’1 Sourire, 1 cadeau’’

Et en marge de ce spectacle musical, l’opération de solidarité ‘’1 Sourire, 1 cadeau’’ se poursuit. Initiée depuis 13 ans par les élèves de l’école Blue Melody School, l’opération consiste à collecter des cadeaux neufs pour les enfants hospitalisées mais aussi pour les plus démunis. Un point de collecte est situé à l’école de musique à Chauvel mais, les cadeaux seront également collectés les deux soirs du spectacle au Lamentin.

Les gens peuvent venir amener des cadeaux lors de ces séances, et puis à Blue Melody School, et puis ce n'est pas compliqué, il y a des gens, et même des entreprises, qui font des collectes internes et qui appellent Blue Melody School en disant "nous on a fait une collecte, est-ce que vous pouvez passer les récupérer ?" C'est simple, c'est fraternel, c'est amicale et, quoi qu'il arrive en tout cas, les enfants ne vont pas tarder à recevoir ces cadeaux, déjà le 14 et le 21

Peggy Nanette le directeur de Blue Melody School.

Rendez-vous donc ce mardi soir et ce mercredi soir, au ciné-théâtre du Lamentin dès 20h, pour ce 3ème volet de "Légliz Ghetto".