L'après-midi a été teintée de couleurs et de musique, ce dimanche 21 janvier, à Sainte-Rose. La commune accueillait la parade carnavalesque. Une fête endeuillée, ce soir. Un accident impliquant un véhicule léger et un deux-roues a fait un mort.
Les sapeurs-pompiers ont été alertés à 19h44, pour cet accident sur la route nationale 2, peu après la section Barret.
Sur la route, le véhicule impliqué, capot ouvert, airbags apparents, témoignent de la violence du choc... À quelques mètres, un deux-roues en feu et de nombreux débris jonchent le sol. Certains sont encore enflammés.
À leur arrivée, les secours ont pris en charge 5 victimes. Malheureusement, l'une d'elles, un homme d'environ 50 ans, conducteur du deux-roues, est décédé.
Les 4 autres victimes, le conducteur du véhicule léger et ses trois passagers, des hommes âgés de 19 et 21 ans ont été acheminés non médicalisés vers le CHU de Pointe-à-Pitre/Abymes, dans un état jugé léger.
L'intervention a nécessité le concours de 22 sapeurs-pompiers, du SMUR et des forces de l'ordre.
L'accident s'est produit sur une portion de route peu éclairée et a provoqué l'interruption de la circulation. Ce soir, tous les axes pour sortir du bourg de Sainte-Rose (Bellevue, Viard, Monplaisir, etc.) sont bouchés.