guadeloupe
info locale

Le suspect du meurtre de Daniel Walpol arrêté

justice
Palais de Justice de Pointe à Pitre
Daniel Walpol, 22 ans, avait été tué d'une balle en pleine tête dans la nuit du 22 janvier, aux Abymes. Son meurtrier présumé a été interpellé et écroué, hier. 
Du nouveau, dans l’enquête sur le meurtre de Daniel Walpol, ce jeune de 23 ans, abattu d’une balle en pleine tête, dans la nuit du 22 janvier à Petit-Pérou aux Abymes. Un suspect a été arrêté. 

Les enquêteurs de la police judiciaire ont mis la main sur l’auteur présumé du meurtre de Daniel Walpol, ce jeune de 23 ans, abattu d’une balle en pleine tête, dans la nuit du 22 janvier à Petit-Pérou aux Abymes. Hier, nous avons appris que le principal suspect dans cette affaire a été interpellé lundi. Lors de sa garde à vue, il aurait reconnu les faits. 
Selon nos confrères de France Antilles, il s’agirait d’un jeune de 18 ans, originaire de la Dominique, et déjà connu de la justice. Après 48 heures de garde à vue, il a été déféré hier après-midi devant le parquet de Pointe-à-Pitre et mis en examen pour homicide, avec placement en détention provisoire.

Le meurtrier présumé aurait reconnu avoir volé le scooter de sa victime, sans donner d’explication sur le coup de feu mortel. Tout en précisant que son geste était initialement guidé par le vol du scooter de Daniel Walpol.
Son supposé complice, qui conduisait la voiture impliquée dans l’agression, avait été appréhendé trois jours après les faits.
Publicité