guadeloupe
info locale

Thomas Lemar remporte le trophée d'Or France Football

football
Thomas Lemar Trophée d'or
©Twitter
Le joueur guadeloupéen évoluant à l'AS Monaco a connu une saison exceptionnelle. Après le titre de champion de France, partagé avec ses coéquipiers, il remporte un prix individuel, le trophée d'Or France Football, qui vient récompenser le joueur le plus performant et régulier de la Ligue 1.
Le tout récent champion de France avec l'AS Monaco, vient de remporter une récompense individuelle, l'Etoile d'Or. Le Guadeloupéen, Thomas Lemar, succède ainsi à Zlatan Ibrahimovic. 

Le trophée après le titre


Ce prix, remis par France Football vient consacrer l'excellente saison du joueur monégasque. Il a été reconnu joueur le plus performant et le plus régulier de cette saison 2016-2017.
Sur le terrain, les performances de l'ensemble de l'effectif de l'AS Monaco ont impressionné tous les observateurs. Modeste, Thomas Lemar se dit heureux de recevoir ce trophée, mais il n'oublie pas pour autant ses coéquipiers : "Je préférerai toujours recevoir un prix collectif, mais c'est vraiment flatteur de gagner cette récompense. Après je n'oublie pas queje la gagne grâce à l'équipe et à tout le collectif". 

Une saison pas comme les autres 


Le Baie-Mahaultien est revenu avec le magazine de football sur son incroyable saison, avec l'AS Monaco. Conscient de ses bonnes performances, il avait à coeur de continuer sa progression. Après deux saisons à Caen, son transfert à Monaco a été une vraie réussite : "la première saison (à Monaco) était celle de l'apprentissage". La seconde devait lui permettre de "franchir les paliers". C'est désormais chose faite. Pourtant, le jeune milieu offensif ne compte pas s'endormir sur ses lauriers. "Si je veux aller plus haut, il faut que je continue de travailler et de suivre les conseils du staff et des joueurs" confie t-il à France Football. Des joueurs à qui il a tenu à rendre hommage, notamment Moutinho, Subasic et Falcao. 
 

L'Equipe de France, une fierté


Thomas Lemar a connu sa meilleure saison... Un titre de champion de France, une demi-finale de Ligue des Champions où il a pu côtoyer l'une de ses idoles, David Silva, milieu offensif, comme lui, à Manchester City... Des souvenirs, des performances que le Monégasque a encore un peu de mal à réaliser. 
Mais son souvenir le plus marquant reste sa toute première sélection avec l'Equipe de France, une "vraie fierté". C'était le 10 novembre 2016, suite au forfait de l'autre Guadeloupéen des Bleus, Kingsley Coman. Il connaît ensuite sa première sélection, 5 jours plus tard en entrant en jeu face à la Côte d'Ivoire. Son aventure exceptionnelle n'est pas terminée, puisqu'il a été appelé par Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, pour affronter le Paraguay, demain, vendredi, en match amical. 

L'Equipe de France est à Clairefontaine, pour préparer la rencontre. Thomas Lemar y a retrouvé ses coéquipers de l'AS Monaco, Kylian M'Bappé, Benjamin Mendy et Djibril Sidibé.
 
Tweet Equipe de France
©Twitter

 

Publicité