Timide mobilisation à Basse-Terre des partisans de la vaccination

coronavirus
manif pro vaccin à Basse-Terre 1
©Ch. Danquin
Ils n'étaient pas nombreux ce samedi matin sur le Cours Nolivos à Basse-Terre. Face à la mairie du Chef lieu, ils s'étaient donnés rendez-vous pour que leurs voix soient elles aussi entendues. Mais malgré leur faible nombre, ils ont délivré leur message à la population

Ils ne s'attendaient pas à être aussi nombreux que pour les autres manifestations du samedi. Tout au plus espéraient-ils être suffisament nombreux pour faire passer l'information.

Hervé Guibert, initiateur de la manifestation 
 

©Guadeloupe


Et pour tous, le but réel de ce rassemblement à Basse-Terre n'était surtout pas de s'opposer aux adversaires du vaccin et du pass-sanitaire, mais d'affirmer l'intérêt d'être vacciné à la popumation.

manif pro vaccin à Basse-Terre 3
©Ch. Danquin


Dans leurs rangs, des médecins côtoient des élus avec un même message à transmettre à une population un peu étonnée de cette manifestation dans les rues de Basse-Terre. 
Maria-Grazia Serra, chirurgienne et Sylvie Gustave dit Duflo, conseillère régionale

©Guadeloupe

Et ce message, ils l'ont donc porté dans les rues du Chef-lieu, passant du Cours Nolivos au Champ d'Arbaud avant de se diriger vers le Centre hospitalier de Basse-Terre, point final de leur mouvement. 

manif pro vaccin à Basse-Terre 2
©Ch. Danquin