publicité

Les tours d'eau continuent pendant les fêtes

En cette période de fin d'année, pas de miracle, pas de cadeaux de Noël pour les usagers de l'eau... Les coupures tournantes vont se poursuivre. Plusieurs communes seront impactées. Parmi elles, Capesterre Belle-Eau, qui sera privée d'eau le jour du réveillon. 

  • Marie-Lyne Plaisir et Paul Labéca
  • Publié le , mis à jour le
Mauvaise nouvelle pour les habitants de Capesterre Belle-Eau... Ils fêteront Noël, sans eau. 
L'annonce a été faite par le SIAEAG, en début de semaine. Mais la commune ne sera pas la seule privée du précieux liquide durant ces fêtes de fin d'année. 

Des cadeaux, mais pas d'eau

Selon l'opérateur, Goyave, le Gosier, Sainte-Anne, Saint-François, La Désirade les Abymes, Terre-de-Bas, Terre-de-Haut, Terre de Haut et Morne-à-l'Eau connaîtront également des tours d'eau, en raison de difficultés d’ordre technique dues à la vétusté des réseaux et aux difficultés de production.
Des problèmes qui durent depuis plusieurs semaines, même plusieurs mois et qui rendent compliqués le quotidien de nombreux Guadeloupéens. 
D'où cette décision du SIAEAG, de réduire la durée et la fréquence des coupures. Elles passent donc de 24 heures à 12 heures. 

Le calendrier ici.

La régie du SIAEAG, La régie Eau d’Excellence et la régie Eau Nord Caraïbes informent donc leurs usagers que les tours d'eau seront mis en place de 18 heures à 6 heures du matin à partir du 18 décembre 2017 et jusqu’au 31 décembre 2017.

A (re) voir le reportage de Marie Lyne Plaisir et Paul Labéca :
Tours d'eau pour les fêtes

 

Sur le même thème

  • eau potable

    Encore plus de coupures d'eau pendant les fêtes !

    Depuis lundi la distribution est perturbée sur les réseaux du SIAEAG, d'Eau d'Excellence et des Régies Nord Caraïbe. Et comme si cela ne suffisait pas, Petit-Bourg et Baie-Mahault sont également touchées. De nouvelles coupures sont annoncées. 

  • eau potable

    1er pas d'un consensus politique autour de la question de l'eau

    C'est à l'invitation de Lucette Michaux-Chevry, présidente de la Communauté d'Agglomération "Grand Sud Caraïbes" que cinq des sept parlementaires de la Guadeloupe ont signé une déclaration d'intention pour prendre à bras le corps le problème de l'eau en Guadeloupe

  • eau potable

    De la dynamite dans l'eau

    Le feuilleton du dossier de l'eau en Guadeloupe ne manque pas d'épisode. Cette fois c'est un membre du gouvernement qui a mis les pieds dans le plat en renvoyant vers les élus guadeloupéens la responsabilité de la gestion du dossier de l'eau

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play