Des vents soutenus au départ de la troisième étape entre Lauriscique et le Mémorial ACTe pour les 35 canots de la flotte.
Après, près de 2 heures et 15 minutes de batailles, c’est avec un immense soulagement que le patron du canot « Bigmat », qui a profité de la tombée du vent pour rester stable et s’envoler, débarque au Mémorial ACTe sous les applaudissements des spectateurs.
Le vainqueur de l’étape assume les stratégies qu'il a engagé et se sont révélées payantes.
Le départ était un peu difficile par rapport aux vents, mais on a réussi à se placer à l’avant du peloton sans être en tête. Et puis quand on est arrivé dans le petit Cul-de-sac, on s’est envolés vers l’arrivée.
Hugo Thélier, patron du canot BigMat, et vainqueur de la troisième étape du Traditour 2024
Sur une mer parfois agitée et sous un temps nuageux, le canot "Bigmat" s’est positionné à l’avant du peloton et a commencé à s’envoler vers la fin du parcours.
A ses côtés, les équipages de Mathieu Moures et de Steven Foy. Ils obtiennent respectivement, la deuxième place pour "Arawak" et la troisième place pour "Soguadime".
La quatrième étape : Pointe-à-Pitre / Gourbeyre
Pour cette étape, les équipages pourront profiter du vent et du courant qui leur seront favorables. Le début de l’étape est prévu à 10 heures pour une navigation dans le canal des Saintes. Le départ se fera depuis le Mémorial ACTe, un lieu de plus en plus incontournable.
Vous pourrez suivre le départ depuis celui-ci. Les équipages passeront près du centre-ville de Capesterre Belle-Eau, ainsi que du phare de Vieux-Fort et de l’Anse Turlet où les spectateurs pourront se placer afin de regarder les canots.
Ensuite, ils se dirigeront vers la plage de Rivière-Sens où aura lieu l’arrivée.