guadeloupe
info locale

Trois listes pour les deux roues

cyclisme
cyclisme
©catherine le pelletier
Les élections au Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe se dérouleront le 15 janvier prochain. Trois listes sont en compétition pour ces élections mais depuis quelques jours, l'une des trois listes est dans la tourmente, et c’est celle conduite par le président sortant, Philibert Moueza.
Le Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe s'appreête à prendre un nouveau virage et peut-être, de changer de braquet. L'élection qui se profile n'est d'ailleurs pas de tout repos puisque des trois listes en lice, la liste du président sortant est bousculée par les deux autres listes concurrentes qui demandent son invalidation. Motif : elle compterait dans ses rangs un colistier qui n’aurait pas le diplôme d’entraîneur et ne serait pas autorisé à prendre part au scrutin. Pourtant le directeur technique national a certifié de la possession de ce titre, mais ça ne serait pas suffisant. 

Explications : Claude Céprika

Claude Céprika Cyclisme

Ce vendredi, Rubens Colas s’est exprimé sur notre antenne radio : il réfute les accusations portées contre son père José Boulogne. C’est bien lui, personne majeure, qui a signé son engagement aux côtés de Philibert Moueza pour cette élection du 15 janvier. Un engagement lié a sa volonté de développer le BMX en Guadeloupe, un sport qu’il pratique depuis 2009.

ECOUTEZ : Rubens Colas

 

Rubens Colas

 

Publicité