"Tropiques Toxiques", le roman graphique de Jessica Oublié

livres
Tropique Toxique
C'est ce jeudi que sort "Tropiques Toxiques". S'il ressemble à une bande dessinée, c'est bel et bien un « roman graphique ». L’ouvrage de plus de 200 pages est consacré au scandale du chlordécone. Complet et documenté, il est signé Jessica Oublié. 


 
« Tropiques Toxiques – le scandale du chlordécone » paraît ce jeudi. C’est bien plus qu’une simple bande dessinée puisque son auteure a voulu que ce soit un roman graphique qui retrace l’histoire du chlordécone aux Antilles.
Plus de 200 pages très documentées pour raconter l’histoire du combat mené par des associations écologistes, par des chercheurs, agriculteurs, par des militants, par de simples citoyens Guadeloupéens et Martiniquais pour faire reconnaître la responsabilité de la France dans la pollution des sols et des eaux au chlordécone.
Jessica Oublié signe le scénario. Au côté de l’écrivain guadeloupéen, un dessinateur Nicola Gobbi, une photographe Vinciane Lebrun et une coloriste Kathrine Avraam.
Pour Jessica Oublié, cette volumineuse BD est avant tout un projet, son projet, profondément mûri
 

Jessica Oublié

Tropique Toxique 2

VOIR AUSSI :
ENVIRONNEMENT ©OUTREMER LA 1ERE
.VOIR AUSSI : Le financement de la nouvelle BD de Jessica Oublié sur le chlordécone, "Tropiques toxiques", a été bouclé avec succès
Les Outre-mer en continu
Accéder au live