Un enfant de 6 ans se noie aux abords de la plage de Riflet à Deshaies

sauvetage
Il avait été signalé disparu dans l'après-midi de ce mercredi et durant toute la fin d'après-midi, les pompiers avaient tout mis en œuvre pour le retrouver. Interrompues hier soir, les recherches ont repris ce jeudi matin, jusqu'à la macabre découverte

Jusqu'au bout, ils ont tous voulu croire au miracle, croire que ce petit garçon de 6 ans porté disparu durant l'après-midi, pourrait être retrouvé sain et sauf.
Mais à mesure que le temps passait et que les recherches déclenchées par les secours avec l'aide du CROSSAG s'avéraient infructueuses, l'espoir aussi s'est amoindri.
En début de soirée, les pompiers annonçaient qu'ils suspendaient les recherches pour les reprendre dès 5h45 ce jeudi matin.
Elles n'ont pas duré très longtemps puisque peu après 9h00, les sauveteurs annonçaient que le corps de l'enfant avait été retrouvé sous la caye à moins de 1 m du rivage et à 1,50 M environ de profondeur, par l'équipe de sauveteurs aquatiques des sapeurs-pompiers.

Les sauveteurs
. ©R. Rilcy


Selon les premiers éléments recueillis sur place, l'enfant  qui est de la commune de Deshaies, se trouvait sur la plage avec son père et ses frères et sœurs. Echappant à la vigilance de son père, il aurait été victime d'un rouleau qui se produit souvent sur ces plages de Deshaies.
Au milieu des nombreux badauds venus aider ou, pour le moins, soutenir la famille, l'une des adjointes au maire ne manque pas d'affirmer la solidarité qui sera immédiatement témoignée à la famille de la victime.

Liliane Gamiette, 4ème adjointe au maire de Deshaies

©Guadeloupe

La commune s'est aussi rapprochée de l'école Agénor Beaujour où l'enfant était scolarisé, pour mettre en place une cellule d'écoute et prendre en charge les camarades du jeune disparu.

Les gendarmes présents sur place doivent maintenant établir les circonstances de cette noyade.