Voilà un parieur Guadeloupéen qui a eu de la veine ! Celui-ci, dont l’identité est non connue, a remporté 109.157 euros au Quinté+, jeudi dernier (le 14 septembre 2023), dans un point de vente PMU du Gosier. Un bon retour sur investissement, puisque sa mise était de 2 euros, ce jour-là.
Le joueur n’a pas choisi lui-même ses chevaux ; il a opté pour la formule Pariez SpOt qui s’appuie sur un algorithme tenant compte des paris préalablement enregistrés, jusqu’au départ de la course, par les autres parieurs, en proposant une combinaison intelligente de chevaux favoris et d’outsiders.
Le gagnant ne s’est pas encore représenté dans mon point de vente, mais je suis très content pour lui ! Je vais afficher le chèque factice tout en haut de ma vitrine, pour que tout le monde sache que ce gain a été remporté ici. Cela va faire trembler la Guadeloupe !
Monsieur Fifi, propriétaire de l’établissement "Leroux Epicerie", au Gosier
L’archipel compte donc un nouveau grand gagnant au PMU. Il est le 168ème à décrocher un chèque d’un montant supérieur à 100.000 euros au national, depuis le début de l’année ; le 11ème en Guadeloupe.
Le meilleur gain local au Quinté+, en 2023, s’élève à 252.014 euros ; il remonte à avril, aux Abymes.
En 2022, il y avait eu quatre grands gagnants dans nos îles, dont le plus gros gain, de 235.586 euros.
Le PMU est un groupement d’intérêt économique (GIE) qui a notamment pour mission de financer la filière hippique Française ; cette filière représente aujourd’hui plus de 60.000 emplois directs et indirects.
Le PMU est aussi le premier opérateur de paris hippiques en Europe (le 3ème à l’échelle mondiale).
L’Outre-mer compte 472 points de vente, dont 111 en Guadeloupe.
En 2022, 435 millions d’euros ont été misés par les parieurs de nos territoires ultramarins.
Autre grand gagnant : l’Etat, qui a récolté 797 millions d’euros, en 2022, sous forme de taxes.