Un guichet unique au bénéfice des entreprises de Guadeloupe

entreprises
bars et restaurants
Un guichet unique pour aider les entreprises à s’informer sur les aides liées à la crise covid 19. Elles pourront y trouver les informations dont elles ont besoin  A la fin du mois dernier chez nous, de nombreuses entreprises de ce secteur ont eu recours aux aides.
D’abord le fond de solidarité. Jusqu'à la fin du mois dernier, il avait été utilisé pour aider près de 60 000 entreprises pour un montant de 83 millions.
Ensuite, les prêts garantis par l’Etat, un peu plus de 3600 structures y ont eu recours pour un montant de plus de 6 millions. Pour l’essentiel, il s’agit de TPE.
Enfin sur le front du chômage partiel, plus de 70 000 salariés sont concernés par cette procédure d’indemnisation. Ils sont répartis dans 10 000 sociétés.

Un guichet unique pour mettre l'information à leur disposition

Pour informer tous les professionnels des aides dont ils peuvent bénéficier, un guichet unique a été mise en place. Il est prioritairement destinés aux restaurants, bars et entreprises de l’évènementiel, les plus impactés donc par la crise économique liée au Coronavirus.
Mais bien évidement, tout le monde peut le soliciter. Il se donne pour mission, d’informer le plus concrètement et le plus rapidement possible tous les demandeurs.
Dans le cas ou ce premier contact n’aurait pas été suffisant pour résoudre les problèmes, une commission spécifique composée des services de l’Etat et de la Région examinera la demande.
Pour les cas les plus complexes, c’est la préfecture et son commissaire à "la vie des entreprises"qui prendra le dossier en charge pour tenter d’y répondre.

VOIR : 

Guichet unique

Pour contacter le guichet unique pour les entreprises 
- 0590 93 77 37 ou sur le site internet restobarevent-covid@guadeloupecci.fr